Section technique

Installation d'un mur Simple

Les pieds niveleurs doivent être vissés au maximum pour qu'ils puissent permettre le plus de déplacements possibles. Les premiers panneaux doivent avoir les pieds niveleurs à la base. Insérer une extrémité de la tige dans le pied niveleur et l'autre extrémité dans le connecteur à la base du premier panneau. Après que la forme générale de la disposition ait été effectuée, insérer les connecteurs dans la partie supérieure des panneaux. Le dernier panneau à chaque extrémité verticale ne doit recevoir qu'une seule tige avec un connecteur. S'assurer que les derniers panneaux du haut aient un connecteur et des tiges de fin. Ces tiges sont plus petites et ont une bordure d'arrêt.

Anodisation

Ce procédé consiste à plonger la pièce à anodiser dans une solution d'eau et d'acide sulfurique et la pièce est mise sous tension. Le résultat donne une couche d'oxydation à la surface de la pièce. Cette oxydation est une céramique naturelle de l'aluminium. Contrairement à l'acier, l'oxydation de surface de l'aluminium demeure neutre et elle ne se détériore pas avec le temps.

Cette couche de protection confère à l'aluminium une meilleure résistance à l'abrasion et la possibilité de colorer la surface. La couche d'anodisation, lorsque regardée au microscope, est très poreuse. Ce sont ces pores qui contiennent le colorant et qui donne l'apparence de coloration du métal.

L'anodisation dure est un procédé similaire qui est effectué à 0O C. Les pièces sont immergées dans le liquide et elles y demeurent 2 fois plus longtemps que celles anodisées de façon normale. Le résultat offre à la pièce une résistance 2 fois plus importante que l'anodisation standard. Ce type d'anodisation peut aussi se colorer mais, les couleurs sont plus foncées.

Voir site web: Almaho

Égratignures

Même lorsque les plus grandes précautions sont prises, il arrive que des égratignures peuvent s'afficher sur la surface de la plaque. Lorsque le panneau d'aluminium est anodisé, il arrive parfois que les égratignures disparaissent, mais le panneau devra être plus satiné (blanc).

Lorsque les panneaux sont anodisés sans égratignures, l'anodisation protège la surface contre l'usure prématurée. Par contre, elle ne protège pas contre les pointes vives d'un objet contondant. Même anodisée, la surface du panneau pourrait malgré tout, être égratignée ou bossée. Si une égratignure survient sur un panneau, la surface pourrait perdre sa coloration si l'éraflure perce la couche d'oxyde.

Décoloration

Certaines couleurs peuvent être atténuées par les rayons du soleil ou plus précisément par les rayons UV. Ces rayons dégradent le pigment de couleur, ce qui fait changer la couleur générale du panneau. C'est pourquoi les panneaux MURAL sont conçus pour être utilisés à l'intérieur, ce qui réduit le temps d'exposition au soleil.

HAUT